Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

This is the voice ? Non. This is the... couilles !

9 Avril 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Death Metal - Black Metal - Doom Metal

N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort

Extrait du Necronomicon

Epitath (2004)

Titre : Stabwound

Artiste :  Necrophagis

Genre : Death Metal (dit technique, mafoi)

Origine : Allemagne

Membres

Muhammed Suiçmez : chant et guitare

Christian Muenzner : guitare

Stefan Fimmers : basse

Hannes Grossmann : batterie

Pourquoi cette musique ?

J'errais sur Youtube tel un fantôme du net et je tombe sur les meilleurs performances Metal des émissions The Voice par delà le monde. Et au milieu de performance moyenne voir mauvaise, je tombe sur CELLE-CI.

Autant dire que j'ai été surpris. 

Faut récapituler le ramdam : Le gars chante du Necrophagis à la télévision à une heure de grande écoute, ce qui signifie que les musiciens ont arrêté de jouer du Rihana et du Soprano pour jouer du Death Metal, un Death d'un groupe considéré comme plus technique que la moyenne des groupes de Death qui ne font pas non plus semblant de gratter quand ils s'y mettent. 

Il faut donc avoir une sacré paire de bollocks pour gueuler comme ça devant les ménagères de plus 50 ans et les adolescentes qui n'ont jamais fait la différence entre le rock et le Metal (cliché ON), de la confiture à des cochons.

Pourquoi aujourd'hui ?

En règle général, ça me fait mal d'évoquer les émissions de fast-music qui dénature l'essence même d'une performance en la mélangeant à des principes commerciaux et narcissiques, mais sur ce coup-là, j'ai bien rigolé et bravo à Isabelle Boulay qui a tout de suite comprit que ce mec là, il avait VRAIMENT une voix.

Merci donc à ce Louis-Paul Gauvreau de m'avoir fait découvrir ce très bon groupe de Death qui n'a malheureusement pas continué leur carrière après ce second et dernier album.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article