Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Une chanson, une candidate : N. Arthaud

10 Avril 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock Français

“Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.”

Arlette Laguiller

 

 

Couverture

Concerto pour détraqué (1985)

Titre : Le Renard

Artiste : Beruriers Noirs

Genre : Punk 

Origine : Paris

Ces articles à propos de la prochaine élection présidentielle française de 2017 puisent leur matériaux non-journalistique dans les clichés les plus répandus, les phrases de mauvaises foi les plus absurdes et dans l'humour noir, jaune, gris et gras nullement représentatif de mon avis personnel.

Pourquoi cette candidate ?

Travailleur, travailleuse. Je vous présente aujourd'hui l'une des femmes les plus courageuse politiquement de France, qui se bat avec des idées à contre-courant total dans un système qui n'est absolument pas celui dont elle défend les intérêts et qui a un style à défriser Bob Dylan.

Nathalie Arthaud est une relique idéologique vivante d'un temps que les jeunes d'aujourd'hui ne comprendrons certainement jamais et qui se bat avec l'héritage d'Arlette Laguiller qui elle aussi se battait avec un courage politique dont on a pas idée. Elles ne gagnerons jamais, mais elles se battent toujours, à moins qu'un combat ne soit perdu que lorsqu'on l'abandonne ?

Pourquoi cette musique ?

Les Bérus c'est quelque chose aussi. les émissaires du Punk à la Française décoiffent plus qu'ils ne vous peignent dans le sens du poil, c'est de la pure musique de jobard ancienne comme les téléphones fixes et brutal comme une réédition de Chantal Goya. C'est un groupe totalement anti-système, impossible à écouter pour la plupart des oreilles françaises puisqu'on touche là au vrai Punk, pas celui sous cocaïne; le pur et dur anti-tout ultra solidaire et ultra persévérant.

Pourquoi aujourd'hui ?

C'est la rébellion jusque dans cet article puisqu'il y a une erreur de code quand j'ai inséré l'image du cover de cet album et cela à foutu le boxon dans ma mise en page (avec un mystérieux "couverture en haut à gauche). Bref, je commence aujourd'hui une série sur les candidats de l'élection présidentiel que je présenterais en musique et par ordre alphabétique.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article