Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Une chanson, un candidat : J.L Mélenchon

21 Avril 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Pop - Pop Rock - Pop Electro

"Bien sûr, je suis un pur et absolu démocrate. (...) Depuis la mort du mahatma Gandhi, je n'ai plus personne à qui parler."

Vladimir Poutine

Philoshopy of Miracle (2001)

Titre : Opéra 2

Artiste : Vitas

Origine : Russie

Genre : Opéra Pop

Membres :

Ces articles à propos de la prochaine élection présidentielle française de 2017 puisent leur matériaux non-journalistique dans les clichés les plus répandus, les phrases de mauvaises foi les plus absurdes et dans l'humour noir, jaune, gris et gras nullement représentatif de mon avis personnel. 

Pourquoi ce candidat ?

J'aime bien Mélanchon je ne peux pas le cacher, j'aime son style, sa culture, sa manière de concevoir la politique à l'ancienne, il est un peu le dernier dinosaure d'une classe politique habitué à gueuler sur les estrades. Ce qui m'a le plus marqué depuis sa candidature de 2012 c'est son changement d'attitude, plus calme, plus posé, plus novatrice et automatiquement plus convaincant même si je doute qu'il finira par créer la surprise étant donné que la gauche est tout de même massivement rejeté par la France après les cinq dernières années.

Cependant, le vieux tribun est logiciellement trop à l'Est, la plupart de ses mesures ne pourraient pas être applicable sans une révolution des mentalités (pas que Française) et c'est le point commun des candidats qui ont peu voir aucune chance d'être au second tour. Il a au moins le mérite de faire exister le rouge en France, dans un pays qui le porte mal.

Pourquoi cette musique ?

Une musique qui devrait en surprendre plus d'un, Vitas est une star de la musique populaire russe, sa voix unique lui permet de monter dans les aigus de manière spectaculaire comme le prouve le refrain de la chanson du jour où il joue lui même de l'accordéon.  Il doit sa renommée en partie à la télévision russe, qui a souvent promu un grand nombre de ses productions, avant de gagner progressivement à partir de 2005 le marché asiatique. Il a signé avec des labels majeurs comme Universal Music Group et a effectué de nombreuses tournées en Chine ainsi que dans plusieurs autres pays.  

Pourquoi aujourd'hui ?

10ème candidat de cette série, demain se termine "Une chanson, un candidat" qui m'aura en tout cas bien inspiré et qui je l'espère vous aura fait marrer, sinon découvrir des musiques sympas.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article