Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Une chanson, un candidat : J.Lassalle

16 Avril 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rap Français

"Nous sommes sous l'emprise d'une nouvelle dictature"

Jean Lassalle

3x plus efficace (1996)

Titre : Que d'injustice

Artiste : 2 Bal 2 Neg

Genre : Rap Français, Hip Hop, R&B

Origine : Chelles (île de France)

Membres Landry et Frédéric Mahoukou alias  Doc TMC et G-Kill

Ces articles à propos de la prochaine élection présidentielle française de 2017 puisent leur matériaux non-journalistique dans les clichés les plus répandus, les phrases de mauvaises foi les plus absurdes et dans l'humour noir, jaune, gris et gras nullement représentatif de mon avis personnel.

Pourquoi ce candidat ?

Encore un inconnu au bataillon dont la plupart des Français ignore le programme, l'origine et la couleur politique. Je ferais donc simple, quant un centriste nous parle de dictature, c'est que quelque chose cloche dans le système. Parlons-en du système tiens. C'est quoi le système ?

Le système c'est ce qui permet à une majorité de candidat de définir un coupable sans le nommer pour que tout le monde comprenne, en profitant de ce mot novlangue pour appauvrir le débat et éviter de faire réfléchir les gens puisque c'est plus simple de taper sur une mouche que sur un essaim. Pour Lassalle, le système est maléfique. Tremblez suppôts du bien.

Notons son magnifique débat sur BFM qui a largement contrasté avec les marionnettes que l'on voit habituellement. Sincère et authentique le Lassalle ! Un peu trop peut-être comme le montre la vidéo du Modem la plus vue sur Youtube : 

https://www.youtube.com/watch?v=8saxHCC4a7M&t=317s

Pourquoi cette musique ?

Les deux jumeaux d'origine congolaise ayant grandi en île de France sont sérieusement dans le Hip Hop depuis l'âge de 10 ans ! Et sortent en 1996 un des meilleurs albums de rap français, c'est engagé, c'est violent et l'instru claque; et encore, la musique du jour est bien gentillette comparé à certains titres dont devraient s'inspirer un bon nombre de faux rappeur actuels.

D'après wiki : Les 2Bal sont les cousins de Passi (soit la moitié du Ministère ÄMER avec son partenaire Stomy Bugsy) et de Monsieur R (qui forme Les 3 Coups avec Lion'S et ancien des Malfrats Linguistique, les actuels Starflam de Belgique), le deuxième faisant partie également du collectif Ménage À 3. Ils sont également les cousins du chanteur Welcome et de sa sœur X-Ena (Ancienne membre du groupe hardcore EK-Tomb très proche du MA3). Leur grand frère Shuga Shug, membre du groupe de R&B Afrodiziac, s'occupait même de la partie rappée de certains de leurs morceaux.

Pourquoi aujourd'hui ?

Certes, j'aurais pu mettre une musique du Sud-Ouest pour le candidat certainement le plus représentatif d'une partie de la France et certes, j'aurais pu éviter de mettre du pur rap (c.a.d qui conteste le système) pour une série d'article concernant l'élection du prochain président de la république Française. Certes; mais je trouve que le titre de cette musique (d'un groupe que je voulais partager depuis longtemps) correspond bien au traitement des petits candidats qui n'ont absolument aucune chance de gagner. L'hypocrisie totale. On se croirait au centre !

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article