Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Une chanson, un candidat : N. Dupont-Aignant

13 Avril 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Reggae - World Music

Tout homme qui écrit – et qui écrit bien, sert la France.

Charles De Gaulle

Upon The Bridge (2006)

Titre : What Could Have Been

Artiste : Groundation

Genre : Reggae, Jazz

Origine : Etats-Unis (Californie)

Article connexe :

Ondes positives

Ces articles à propos de la prochaine élection présidentielle française de 2017 puisent leur matériaux non-journalistique dans les clichés les plus répandus, les phrases de mauvaises foi les plus absurdes et dans l'humour noir, jaune, gris et gras nullement représentatif de mon avis personnel.

Pourquoi ce candidat ?

Un drôle de candidat aujourd'hui, non pas dans le fond parce qu'ils le sont tous mais dans la forme, Nicolas Dupont-Aignant est le genre de candidat qui n'hésite pas à se faire voir à tout les râteliers comme en témoigne son apparition à la sacro-intellectuelle émission Touche Pas A Mon Poste (Il n'est pas le seul à y être passé) pour essayer de rappeler au peuple Français qu'il était absent du débat de TF1 entre tout les candidats qui ont vraiment une chance de passer au second tour.

Et là est tout le paradoxe d'un homme qui fera quand même quelques % et a donc un programme à faire entendre et que certains citoyens défendent. Il est inaudible, il est invisible, quoi qu'il fasse, il sera toujours relégué au rang de second à droite qui a en plus le malheur de faire perdre des voix au principal candidat. Vous vous rendez-compte ? Vous êtes de droite et vous ne votez pas pour celui qui a le plus de chance de gagner ? Vous avez pas honte de voter pour celui qui vous représente le mieux ? Vous avez pas honte de ne pas calculer, prévoir, mesurer, combiner, arranger, évaluer, blablater les pourcentages de chance pour que... 

Il manquerez plus que vous ayez une opinion.

Pourquoi cette musique ?

Groundation est certainement le groupe de Reggae pour qui j'ai le plus de respect, ils sont musicalement pour moi au-dessus de la mêlée, leurs musiques sont cisaillées au grinder et tissées de feuille à rouler, prête à être fumé avec les oreilles, direction Babylone sans retour et sans danger pour les poumons.

Pourquoi aujourd'hui ?

Qu'on me pardonne le jeu de mot tarasbicoté entre le nom de l'album d'où est tiré la musique du jour et le nom du candidat que je présente dans ma série sur l'élection présidentielle Française 2017.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article