Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Une chanson, une candidate : M. Le Pen

19 Avril 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Death Metal - Black Metal - Doom Metal

"La première usine qu’il faut faire en France, c’est une usine à couilles !"

Jean-Marie Le Pen

Der fünfzehnjährige Krieg (2008)

Titre : Colors of Autumn

Artiste : Absurd

Genre : National Socialist Black Metal

Origine : Allemagne

Membres :  Ronal « Wolf » Möbus / Sven Zimper et d'autre

Article connexe :

Citrouille facho et saturation païenne

Ces articles à propos de la prochaine élection présidentielle française de 2017 puisent leur matériaux non-journalistique dans les clichés les plus répandus, les phrases de mauvaises foi les plus absurdes et dans l'humour noir, jaune, gris et gras nullement représentatif de mon avis personnel.

Pourquoi cette candidate ?

Parce qu'on est en démocratie.

Pourquoi cette musique ?

Le National Socialist Black Metal est un sous-genre de musique particulier puisqu'il est le plus politisé d'un style de musique qui ne l'est que rarement, puisant ses racines dans le nazisme. Il est d'ailleurs le genre de musique le très certainement le plus haïs par la communauté Metal et il n'y a qu'à voir les éruptions de violence des commentaires youtube sur ce genre de musique pour comprendre à qui et à quoi on à affaire.

Au-delà de la politique, il m'a été honnêtement très difficile de trouver une musique qui ne soit pas trop mauvaise dans ce gros tas de merde, moi qui aime pourtant pas trop mal certain groupe de Black Metal et dont certain sont certainement beaucoup plus atteint psychologiquement que ces relents d'extrême droite aux goûts très douteux, ça n'a pas été évident de trouver une musique avec une prod écoutable, un chant digne de son genre et une instru qui ne fasse pas honte aux instruments en question.

C'est donc avec surprise que je tombe sur Absurd et cette musique où le chanteur aurait du éviter ses passages clairs (à moins qu'ils soient deux, je m'en tape un peu) et ce concentrer sur le chant gutural ma foi très réussi au limite des screams les plus punk. L'instru est d'ailleurs assez marrante, aux frontières des mélodies des génériques des années 90. A écouté.

Pourquoi aujourd'hui ?

Je peux pas faire plus cliché qu'un groupe Allemand de Metal Nazi pour parler de la candidate du jour qui je suis certain, n'écoute absolument pas ce genre de musique. Certains de ses partisans, peut-être.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article