Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

L'inextricable et réversible pugnacité des espérances relatives aux phénomènes subsidiaires substituant la finalité de ses attributs.

21 Mai 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock Français

Ils ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont.

Les inconnus

Les étonnifiants (1992)

Titre : Vice et Versa

Artiste : Les inconnus

Origine : France

Membres : Didier Bourdon
Bernard Campan
Pascal Légitimus

Pourquoi cette musique ?

Je n'ai pas honte de partager une musique faite par les Inconnus pour plusieurs raisons, tout d'abord, ils ont une vraie empreinte musicale et j'ai arrêté de compter les bon skectch musicaux qu'ils ont crées, ils sont tous bon et originaux, que ça soit sur le Hard Rock, le Hip Hop, le Jazz, le Classique, tout y passe.

De qui se moquent-ils alors aujourd'hui avec Vice et Versa ? Ils se moquent des soit-disant groupe de rock français qui écrivent vraiment n'importe quoi en le faisant rimer et en utilisant des mots plus compliqués que nécessaires. Exemple :

L'hémorragie de tes désirs 
S'est éclipsée sous l'azur bleu dérisoire 
Du temps qui se passe 
Contre duquel on ne peut rien 

Être ou ne pas être 
Telle est la question sinusoïdale 
De l'anachorète 
Hypocondriaque 

Au-delà de l'abstraction totale du texte, le clip vaut lui aussi le détour puisqu'il met en scène les trois gus au milieu d'un champ totalement aléatoire avec des effets spéciaux minimalistes changeant le filtre couleur de l'écran. Ce ridicule (vêtements compris) dénonce lui aussi une forme de décalage qui pouvait y avoir avec ces groupes à non-texte de l'époque et l'image qu'ils renvoyaient. Je ne citerais personne !

Pourquoi aujourd'hui ?

Parce que c'est l'anniversaire d'un ami avec qui on chantait dix fois par jours cette musique aussi bien écrite qu'un dimanche au fil de l'eau et aussi bien filmé qu'un élastique sans contrepartie. Aaah... les délires du lycée.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article