Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Le Héro Tzigane.

26 Avril 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Jazz Instrumental, Fusion

Selon moi, les trois meilleurs virtuoses du jazz sont Louis Armstrong, Sidney Bechet et Django Reinhardt. Personne ne leur arrive à la cheville question solos. Je crois que la musique de Django Reinhardt peut plaire à n'importe qui, de l'intellectuel au chauffeur de taxi. La beauté de sa musique est immédiatement perceptible.

Woody Allen

Django Reinhardt (1910-1953)

Titre : Minor Swing

Artiste : Django Reinhardt

Genre : Jazz, Jazz manouche, Bebop, Swing

Origine : Belgique (sur les routes)

Pourquoi cette musique ?

Véritable légende de son univers et du Jazz, Django Reinardt fait parti de ces artistes qui marqua son siècle grâce à son talent, sa générosité et son génie artistique. Difficile d'énumérer toute les qualités de son jeu de guitare tellement elles sont nombreuses. Difficile aussi de parler de ce géant manouche en un simple article de blog, de sa jeunesse tumultueuse, de la guerre, de son difficile passage Américain et de ses autres passions qui ont fait de lui l'un des guitaristes, voir des musiciens les plus influent de l'histoire de la musique. (Et n'oublions jamais son compère aussi incroyable : Stéphane Grappelli)

Pourquoi aujourd'hui ?

Django sort aujourd'hui au cinéma dans un film biographique qui met la barre très haute. Je suis le mouvement et j'en profite surtout pour vous faire découvrir sa musique, loin des écrans.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article