Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Les gardiens du Blockbuster.

25 Avril 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock

Je s'appelle Groot.

Groot

Rumours (1977)

Titre : Chain

Artiste : Fleetwood Mac

Genre : Rock, Soft Rock

Origine : Angleterre

Membres :

 
Pourquoi cette musique ?

A l'origine plutôt branché Blues, Fleetwood Mac (fusion des deux noms de famille des principaux leader) est passé du côté pop rock à la fin des années 70. Guitariste talentueux (remplaçant Clapton au sein des Bluesbreakers) , Peter Green était à l'origine du groupe et guida le groupe sur le chemin du blues rock en déviant du chemin qu'empruntait certain groupes de l'époque comme Led Zep, Cream, Yadbird et Jeff Beck qui donna naissance au Hard Rock.

Mais c'est avec Rumours sorti en 1977 que le groupe explose le game en vendant son album à plus de 40 millions d'exemplaire, soit presque la moitié de leur vente total sur 17 albums. Véritable machine à tube qui marqua sa génération. Une réussite implacable et mérité.

Pourquoi aujourd'hui ?

Le titre du jour est la musique principale du deuxième volet des gardiens de la galaxie dont le premier film était l'un des rares que j'avais apprécié dans le genre film de superhéro. Espérons que le second qui sort demain soit aussi bon.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article