Mémoires d'un meurtre.
Fuck, I don't know.
Memories of Murder (2004)
Titre : Ending Title Theme
Artiste : Taro Iwashiro
Genre : Musique de film
Origine : Corée du Sud
Peut-être l'un des meilleurs Polar sortis à ce jour et très certainement l'un des plus grand film asiatique. Memories of Murder est un film particulier, mêlant plusieurs genres et redéfinissant le film policier en le simplifiant et le rendant plus réaliste.
Beaucoup d'humour noir, beaucoup d'humanité, beaucoup de mystères et beaucoup de misères. C'est un film plus dense qu'il n'y paraît, ayant plusieurs niveau de lecture, transformant le spectateur d'habitude si passif en acteur. Lui faisant poser beaucoup de questions grâce aux multiples pistes brouillées qu'offre le film, grâce aux personnalités si humaines et imparfaites de ces policiers hors du coup et malheureux.
Un portrait terrible de la condition humaine qui multiplie les photographies géniales et originales, les scènes macabres et humoristiques, les jeux de pistes irrésolus; le tout accompagné d'une musique au service du génie qui réalise ce film. Ce film est d'une trisse insondable et sans fin dont la scène finale vous pétrifiera alors qu'elle est d'une non-violence absolu. Memories of Murder est une fable. Un compte sur le désespoir et la violence, sur leur banalité, leur présence quotidienne dans un monde gris, pauvre, terne et humide. Et pourtant... qu'est-ce que c'est beau.
Regardez-le.
Que la musique soit avec vous, chaque jour !