Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Mémoires d'un meurtre.

16 Mai 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Cinéma - Série

Fuck, I don't know.

Detective Park Doo-Man

Memories of Murder (2004)

Titre : Ending Title Theme

Artiste : Taro Iwashiro

Genre : Musique de film

Origine : Corée du Sud

Pourquoi ce film ?

Peut-être l'un des meilleurs Polar sortis à ce jour et très certainement l'un des plus grand film asiatique. Memories of Murder est un film particulier, mêlant plusieurs genres et redéfinissant le film policier en le simplifiant et le rendant plus réaliste. 

Beaucoup d'humour noir, beaucoup d'humanité, beaucoup de mystères et beaucoup de misères. C'est un film plus dense qu'il n'y paraît, ayant plusieurs niveau de lecture, transformant le spectateur d'habitude si passif en acteur. Lui faisant poser beaucoup de questions grâce aux multiples pistes brouillées qu'offre le film, grâce aux personnalités si humaines et imparfaites de ces policiers hors du coup et malheureux. 

Un portrait terrible de la condition humaine qui multiplie les photographies géniales et originales, les scènes macabres et humoristiques, les jeux de pistes irrésolus; le tout accompagné d'une musique au service du génie qui réalise ce film. Ce film est d'une trisse insondable et sans fin dont la scène finale vous pétrifiera alors qu'elle est d'une non-violence absolu. Memories of Murder est une fable. Un compte sur le désespoir et la violence, sur leur banalité, leur présence quotidienne dans un monde gris, pauvre, terne et humide. Et pourtant... qu'est-ce que c'est beau.

Pourquoi aujourd'hui ?

Regardez-le.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article