Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Une chanson, un candidat : P. Pouton

22 Avril 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Hard Rock

Le seul vrai langage au monde est un baiser.

Alfred de Musset

Destroyer (1976)

Titre : Detroit Rock City

Artiste : Kiss

Genre : Hard Rock, Heavy Metal

Origine : Etats-Unis (New York)

Membres :

Ces articles à propos de la prochaine élection présidentielle française de 2017 puisent leur matériaux non-journalistique dans les clichés les plus répandus, les phrases de mauvaises foi les plus absurdes et dans l'humour noir, jaune, gris et gras nullement représentatif de mon avis personnel.

Pourquoi ce candidat ?

Le vrai problème de Poutou, hormis sa dégaine de joueur de tarot et son invisibilité médiatique, c'est son nom. Il est très difficile de gagner une élection présidentielle avec un nom aussi bienveillant dans un climat aussi hostile. Imaginez mettre un bulletin "Câlin", "Bisounours", "Tendresse" ou "Sers-moi un ricard Gérard" dans l'urne alors que vous venez pour protester contre le système capitaliste. C'est pas sérieux ! 

Concernant son débat sur BFM, c'est étrange qu'un homme voulant désarmé la police ait autant tiré sur les autres candidats.

Pourquoi cette musique ?

Je connais mal Kiss. C'est d'ailleurs certainement l'un des grands groupes de Hard que je connais le moins, je suis passé à côté dans mon adolescence et l'hymne I Was Made For Loving You m'est honnêtement insupportable. Mais je ne jette jamais la baignoire avec le bébé et c'est avec grand plaisir que je découvre ce groupe mythique des années 70/80 qui à l'instar d'un Scorpion, risque de vous surprendre à leurs débuts discographiques.

Pourquoi aujourd'hui ?

Fin de ma série sur les candidats avec le dernier par ordre alphabétique. Demain c'est le jour le plus important du multivers. Qui sera dans la course pour le pompon ?

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article