Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Barbarastraße

14 Juin 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Variété

En Göttingen je découvre la maison des frères Grimm où furent écrits les contes bien connus de notre enfance. C'est dans le petit jardin contigu au théâtre que j'ai gribouillé 'Göttingen', le dernier midi de mon séjour. Le dernier soir, tout en m'excusant, j'en ai lu et chanté les paroles sur une musique inachevée.

Barbara

Le mal de vivre (1964)

Titre : Göttingen

Artiste : Barbara

Genre : Variété

Origine : Paris

Pourquoi cette musique ?

La chanson évoque les guerres franco-allemandes qui ont divisé les deux pays et leurs nombreuses victimes dont et surtout les enfants, deuils qui unissent les deux nations. Hymne à l'amitié franco-allemande, la chanson a une portée plus générale et milite pour la paix, Göttingen est l'une des plus belles chanson de la musique Française.

La voix douce et triste de cette artiste unique qu'est Barbara nous fait voyager dans le temps et jusqu'en Allemagne en moins de trois minutes. Des paroles sans haine qui sous-entend la seconde guerre mondiale et une interprétation inégalable (certains essaient encore aujourd'hui en élevant la voix, quel mauvais choix...)

Aujourd'hui, la chanteuse a une rue à son nom : Barbarastraße; est une rue de la ville de Göttingen en Basse-Saxe, situé en plein milieu du pays,

Pourquoi aujourd'hui ? 

Je découvre Barbara et ses très belles musiques. Je partage pour ceux qui ne l'auraient pas encore découverte ou pour ceux qui l'auraient oublié.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article