Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

GenYus' GuYtar of Youtube. Part V : Tina S; la prodige.

29 Mai 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Heavy Metal

“Le prodige et le monstre ont les mêmes racines. ”

Victor Hugo

Moonlight Sonata ( 3rd Movement ) (2016)

TitreMoonlight Sonata ( 3rd Movement )

Artiste : Tina S

Genre : Heavy Classique Metal

Origine : Paris

 

Articles connexes

YYY Part I / YYY Part II / YYY Part III / YYY Part IV

Pourquoi cette Youtubeuse ?

On réalise souvent à quel point on est un mauvais musicien(e) lorsqu'on en rencontre des vrai(e)s et on s'en rend encore plus compte lorsque ces musicien(ne)s sont mineur(e)s; la plupart du temps Asiatique d'ailleurs, mais parfois sort du lot une petite française qui se taillera à coup sûr une place chez les plus grands lorsqu'elle aura affirmé son jeu.

Je parle de Tina S, une très jeune youtubeuse qui a déjà un très très grand talent et qui a du travailler... des heures, des jours, des semaines, des mois, des années, des décennies (!) pour atteindre un tel niveau technique. Sa technique est époustouflante pour son âge et même pour tout les âges. On sent les influences Malmsteenienne, Halenienne et Vaïenne, les influences Heavy Metal les plus démonstratifs techniquement. 

Seulement... seulement je lui reprocherais humblement d'avoir un défaut et pas des moindres. Pour la comparer (quel honneur !) à Malmsteen qui prend un plaisir de dingue lorsqu'il gratte son manche avec ses petits doigts de génie, la Parisienne elle, possède une expression des plus platonique à vous faire sortir de l'écoute si celle-ci s'accompagne du visu. Encore dans la vidéo du jour, y a beaucoup d'évolution mais je peux vous assurer que sur la plupart de ses exceptionnelles performances, il y a de quoi se demander si elle prend du plaisir en jouant.

Alors deux choses : 

-C'est très difficile de jouer aussi techniquement ce qui implique une très grande concentration. Ce qui montre aussi qu'elle a encore le temps pour ENCORE s'améliorer et être parfaitement à l'aise avec la guitare électrique.

-De très très grand pianiste ne dégage absolument aucune expression corporelle ou faciale lors de performance de très très haut niveau et cela plaît énormément à un très grand nombre, jugeant que le piano est un instrument où la tempérance doit parfois prévaloir; dans le cas présent, en est-il autant avec la guitare électrique ?

Réponse dans les décennies à venir avec la prodige Tina S

Pourquoi aujourd'hui ?

Je féminise et francise ma série YYY avec Tina et sa sonate lunaire autant par le titre que par la performance technique.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article