Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Le chasseur intermittent.

26 Juin 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Jeux vidéo - Animé

Les mots ont leur importance.

Yoshihiro Togashi

Just Awake (EP 2011)

Titre : Just Awake

Artiste : Fear, and Loathing in Las Vegas

Genre : Neo Post death metal jazz core pop djent

Origine : Japon 

Article connexe :

Ecarlate

Pourquoi cette musique ?

Les Japonais nous habitue souvent à mélanger les genres avec brio, et même les genres les plus improbables comme nous le montre aujourd'hui le groupe de Post [insérer le genre voulu]Core qui se nomme Fear, and Loathing in Las Vegas et qui en 2011 pour le nouvel anime d'Hunter X Hunter composait une musique pour le premier Ending intitulé à juste titre Just Awake.

Just Awake est tout ce que peut détester votre vieille voisine, votre jeune soeur et votre vieux pote de collège. C'est violent, c'est modifié à toutes les mesures électroniquement, c'est aussi écoeurant que manger une barre chocolaté avec du miel saupoudré de sucre et pourtant, qu'est-ce que j'adore cette musique. C'est du gros gros délire de Japonais comme on fait jamais ailleurs. C'est assumé a 1000% et forcément sincère.

 

Pourquoi aujourd'hui ? 

Hunter X Hunter fait son 48eme come back dans le shonen jump aujourd'hui ! En route pour 10 chapitres avant la prochaine pause de cinq ou six ans ! Espérons que Togashi (l'auteur) nous offre une chasse de qualité (mais sur ce point, je ne me ferais jamais de soucis).

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article