Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Le meilleur jeu vidéo du monde.

11 Juin 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Jeux vidéo - Animé

The last Metroid is in Captivity. The Galaxy is at peace.

Intro légendaire du jeu.

Super Metroid (1994)

Titre :  Super Metroid Megamix

ArtisteVirt (Jake Kaufman)

Genre : Jeux vidéo, Electro

Origine : Japon

Pourquoi ce jeu vidéo ?

Super Metroid est le jeu vidéo qui m'aura certainement le plus marqué au côté de quelques autre (Dark Souls, Binding of Isaac, Red Dead Redemption, FF8/9/10/12 quelques Zelda et Metal Gear Solid 3). C'est mon jeu de plateforme préféré, loin devant tout le reste; c'est simple, lorsqu'un jeu ressemble à Super Metroid, on dit aujourd'hui que c'est un jeu Metroidvania (en référence aussi à l'excellentissime Castelvania Symphonie of the Night sur PS1) car c'est un jeu qui a inventé à lui tout seul une structure narrative lié à son gameplay.

Mais au-delà de la perfection de la prise en main et de toutes les mécaniques qui en découle (le premier jeu vraiment speedruné!), c'est également l'ambiance du jeu, son gamedesign et ses musiques qui ont fait tourné la tête de millions de joueurs dans le monde dans les années 90 et encore aujourd'hui. La planète sur laquelle se déroule l'action est terriblement dangereuse, vivante et complexe et chaque endroit à une véritable identité graphique et... sonore.

Pourquoi cette musique ?

Le mix du jour montre les grandes lignes symphoniques du jeu. De l'ambiance épique du thème du jeu jusqu'aux tréfonds magmatique de Norfair en passant par le luxuriant domaine de Kraid et les laboratoires engloutis de Maridia sans oublié les musiques de Boss et de transition du jeu. Un grand tour, un peu bordélique certes mais assez bien foutu avec des arrangements hard rock, classique et plus electro. 

Contrairement à beaucoup de mix que j'ai entendu sur les musiques de ce jeu, les thèmes et mélodies ne sont pas massacrées et celui-ci est très respectueux de l'oeuvre original.

Pourquoi aujourd'hui ? 

C'est l'anniversaire de mon neveu qui fête ses 11 ans et comme il est tombé dans les jeux vidéos étant petit comme son oncle, j'en profite pour parler de mon jeu préféré.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article