Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Le retour de Gengis Khan.

30 Mai 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Metal - Trash - Speed - Core - Sympho - Glam - Power

«Buvons à la coupe de la destruction."

Gengis Khan

Nine Treasures (2013)

Titre : Black Heart

Artiste : Nine Treasures

Genre : Thrash Metal

Origine : Mongolie / Chine

Article connexe :

La grande muraille de Metal

Pourquoi cette musique ?

Je suis toujours à la recherche de nouveaux sons et encore plus lorsqu'ils viennent de pays non destiné à créer ce genre de musique, c'est donc avec surprise que je tombe sur Nine Treasures, un groupe de Thrash Metal Mongol évoluant en Chine.

Alors évidemment, la plupart du temps, quand j'écoute des groupes de Metal exotiques, j'ai une légère appréhension, c'est difficile de rentrer dans un nouvel univers dans un genre structuré qui tout d'un coup vous sort des instruments que vous n'avez jamais ou peu entendu et une langue aussi perché que la langue Mongole que tout bon Metalleux connait d'avance grâce à ces chants gutturaux d'une beauté aussi grande que les paysages de ce très grand Pays.

Heureusement, Nine Treasures m'a surprit dans le bon sens du terme et c'est instrumentalement qu'ils sortent du lot, car assez inventif pour attirer mon attention; et être inventif dans le Thrash, c'est un exploit en soi. Pour de vrai, y a du riff très très lourd.

Pourquoi aujourd'hui ?

Gengis Khan serait mort d'une chute de cheval, mais par quoi ou qui cette chute a-t-elle était provoquée ? Réponse aujourd'hui avec Black Heart de Nine Treasures. (aucun rapport journalier donc)

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

françois 31/05/2017 13:32

merci pour cette découverte exotique !!