Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

(H)Or(s) du game.

9 Juillet 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rap Français

“La paix est à l’ombre des sabres.”

Proverbe arabe

Que la paix soit sur vous (2015)

Titre : Que la paix soit sur vous

Artiste : Ali

Genre : Rap français, Hip Hop

Origine : Issy-les-Moulineaux

Article connexe :

Vers le faux et vers le vrai

Pourquoi cette musique ?

Il m'arrive parfois de découvrir des vieux groupes de rap français et d'être impressionné par la largesse de leurs propos et souvent aussi par une vulgarité qui ne me plait pas toujours, je suis également souvent surpris par la qualité des instru qui n'ont parfois rien à envier aux productions outre-atlantique. Mais alors quand je tombe sur un beau texte, un texte de paix avec une instru super propre, là c'est jackpot.

Ali c'est le meilleur de Lunatic que j'ai présenté le mois dernier (voir article ci-dessus), Ali c'est le flow calme avec un bel accent un peu à la Akhenaton, c'est posé et bien posé et surtout, c'est bien écrit. Un texte clairement orienté vers la religion musulmane certes, mais dans tout ce qu'elle a de meilleur et de plus brillant. A des années lumières des textes et des préjugés d'aujourd'hui, que ça soit sur cette religion ou sur le rap en général. Ali est sorti du game... tant mieux, il n'a rien à y faire.

Pourquoi aujourd'hui ?  

Découvert en même temps que Lunatic, ce troisième album solo (très espacé entre les sorties, marque de régularité et de recul sur le métier, chapeau) d'Ali est une petite perle verte à écouter tranquille. Tranquille.

Que la musique et la paix soit avec vous, chaque jour.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article