Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

L'expression Marseillaise du jour :

12 Juillet 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Punk - Garage Rock

Le punk n’a rien à voir avec tes pompes ou la teinture de tes cheveux. On m'a si souvent demandé de le définir que j'y ai effectivement réfléchi pendant au moins deux secondes. (...) En fait, le punk rock c'est TRAITER TOUS LES ÊTRES HUMAINS DE FAÇON EXEMPLAIRE. C'est pas d'être un fouteur de merde, comme plein de crétins s'imaginent que c'était le cas il y a vingt ans.

Joe Strummer

Combat Rock (1982)

Titre : Rock The Casbah

Artiste : The Clash

Genre : Post-Punk, Punk Rock

Origine : Royaume-Uni

Membres :

Pourquoi cette musique ?

Ma musique préféré des Clash aujourd'hui avec Rock The Casbah dont voici l'origine selon wiki :

La chanson évoque l'interdiction de la musique rock en Iran sous l'Ayatollah Khomeini. Elle raconte l'histoire fictive de la population s'opposant à l'interdiction et « ébranlant la Casbah » (« Rock the Casbah »), conduisant l'Ayatollah à ordonner le bombardement des fêtards par des avions de chasse (les pilotes finissant par écouter du rock par la radio de leur cockpit, au lieu d'exécuter les ordres).

Le batteur Topper Headon joue un rôle majeur dans l'écriture de la chanson. Alors qu'il se trouve seul dans les studios, il commence à composer la partie instrumentale en associant différents instruments à une mélodie qu'il a déjà imaginée au piano. Dans le documentaire Westway to the World de Don Letts, il explique que pendant ces séances de répétition, il se met à jouer de la batterie, de la basse et du piano. Il affirme que bien qu'il pensât simplement jouer son morceau pour le groupe, sa performance a été enregistrée à son insu. Du coup, tout ce que les autres membres ont eu à rajouter se trouve être la partie de guitare et le chant.

Pourquoi aujourd'hui ?   

C'était pas le clash du siècle mais j'ai entendu cette expression dans les rues de Marseille aujourd'hui : Elle a une bouche on dirait boustiflore. 

Mais où va-t-on ?!

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article