Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

De quoi devenir paranoïde.

13 Septembre 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Heavy Metal

Je suis surpris que ma fille n'ait pas un pénis tatoué sur l'avant-bras.

Ozzy "la classe" Osbourne

Paranoid (1970)

Titre : Paranoid

Artiste : Black Sabbath

Genre : Heavy Metal

Origine : Royaume-Uni

Membres :

Pourquoi cette musique ?

Plus grand succès du "premier groupe de Heavy Metal", Paranoid a changé la donne dans l'univers du Rock en imposant son son lourd, lent et puissant, le titre éponyme que je partage aujourd'hui est un titre court, incisif et efficace, dans la droite lignée de ce qui se fera à la pelle lors de la décennie suivante. Oui la décennie suivante ! Le Metal prit réellement son envol dans les années 80, soit dix ans après cet album majeur du Heavy. Peut-être le premier album majeur de ce genre.

L'origine du Heavy

W :  En 1970, les Beatles se séparent, marquant la fin des années 60 et l'apparition d'une nouvelle génération musicale dans le monde de la musique rock. Un mouvement particulièrement agressif va prendre la vedette aux vieilles gloires des sixties: le hard rock. Trois groupes vont se partager le succès: Led Zeppelin, groupe de virtuoses à la réputation sulfureuse, Deep Purple, réunion de musiciens talentueux, et Black Sabbath, à la réputation malsaine.

Ces quatre musiciens de Birmingham vont immédiatement imposer leur style avec un premier album éponyme, paru plus tôt dans l'année 1970. Mais c'est avec leur deuxième opus que le groupe va prendre sa véritable dimension.

Pourquoi aujourd'hui ?   

La musique m'est remontée aux oreilles dans Kong Skull Island dont je parlais hier, un film qui pour combler ses trous, met un classique de l'époque en pensant que cela donne de la valeur à l'image. FAUX !

Par contre, Paranoid, c'est bien de la bombe.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angeline 13/09/2017 16:28

j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)