Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Faute de frappe.

22 Août 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock Progressif

C'est très important d'accepter ce qu'on est, avec tous les défauts qu'on a, et d'en faire quelque chose de précieux.

Richard Cocciante

Mu (1972)

Titre : Uomo

Artiste : Riccardo Cocciante

Genre : Rock Progressif

Origine : Indochine Française / Italie / France

Article connexe :

Scottatura

Pourquoi cette musique ?

Grosse hallucination digne des seventies aujourd'hui avec la découverte de Mu de Riccardo Cocciante, plus connu sous le nom de Richard en France, chanteur de variété bien connu de nos vieux et des plus jeunes comme moi qui aime les voix rauques qui gueule bien. 

Cela m'avait d'ailleurs toujours étonné quand j'écoutais cet artiste des radios nostalgiques, il envoi sérieusement du bois quand il s'y met, et c'est pas souvent qu'on écoute un mec gueuler sur les radios de nos ancêtres.

Mais maintenant je comprends tout... comme dirait Guillaume.

Entrée trop vite

Je voulais parler de la musique "Il Mio Refugio", excellente par ailleurs et en confondant vitesse et précipitation, j'ai tapé Entrée trop rapidement dans ma recherche google pour cet article, et j'ai tapé "Richard Cocciante Mu"

WTF ?! 

Mu est le premier album de Riccardo Cocciante et c'est du pur Rock Prog des années 70. Un son très étonnant, très fidèle au genre et à des années lumières (quoi que...) de ces productions francophones dont on est habitué. Je vous conseil vraiment d'y jeter un oeil et une oreille, vous risquez d'être surpris si vous capter quelque chose au Rock Prog.

Pourquoi aujourd'hui ?   

Mon père écoute souvent Cocciante et comme j'ai passé un peu de temps avec lui cet été, je partage ce son sorti du tréfonds des abysses du demi-plan des impossibilités contractuelles.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article