Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Genre du grenier : Witch House

15 Août 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Electro - Dubstep

Pendant 2 siècles on a brûlé 9 millions de sorcières en Europe, parce que c’était un pouvoir féminin qui commençait à inquiéter la société. Chaque fois que [les femmes] ont essayé de sortir, de réagir, que ce soit les féministes aujourd’hui ou les sorcières hier, ç’a été une réaction frénétique pour les ramener à leur place.

Benoîte Groult

King Night (2010)

Titre : King Night

Artiste : Salem 

Genre : Witch House 

Origine : Etats-Unis

MembresJohn Holland / Heather Marlatt / Jack Donoghue

Articles connexes :

ProtopunkWestern Swing / Post-Grunge / La sorcière de l'hiver

Pourquoi cette musique ?

La witch house (également connue sous les noms de drag ou haunted house) est un genre de musique électronique sombre et occulte ayant émergé à la fin des années 2000. Le genre musical s'inspire largement du hip-hop chopped and screwed, du dark ambient, de la musique industrielle et de l'expérimentation bruitiste, et fait notamment usage de synthétiseur, de boîte à rythmes, d'échantillons sonores et de voix indiscernables.

L'aspect visuel de la witch house se base sur les thèmes de l'occulte, de la sorcellerie, du shamanisme, la terreur, et des films d'horreur, et fait souvent usage d'éléments typographiques comme les symboles Unicode et backmasking sur les couvertures d'albums.. La plupart des œuvres witch house créées incorporent les thèmes de films d'horreue, de la série télévisée Twin Peaks4 et de célébrités pop. Les éléments typographiques communs utilisés sont les triangles, les croix, et autres symboles Unicode, perçus comme une méthode pour garder la scène underground, plus difficile à chercher sur Internet, et en référence aux séries Twin Peaks et Charmed.

Pourquoi aujourd'hui ?   

Je voulais absolument trouver un genre bizarre associé au style electro pour cet été, voici chose faite, je vous déconseille le clip cependant à moins que ce soit le dernier jour de votre vie.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article