Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

La rentrée des classes.

4 Septembre 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock Progressif

“De toutes les écoles que j'ai fréquentée, c'est l'école buissonnière qui m'a paru la meilleure.”

Anatole France

Normalement sur Crime of the century dont j'ai déjà partagé l'image pour dreamer ci-dessous (j'ai fait un rêve), donc je met cette image qui sort de je ne sais pas trop où, certainement un single perdu dans une bibliothèque azthèque. (1974)

Titre : School

Artiste : Supertramp

Genre : Rock Progressif 

Origine : Royaume-Uni

Membres :

Article connexe :

C'est la rentrée ! / J'ai fait un rêve

Pourquoi cette musique ?

Une intro plus efficace qu'un pèlerinage à lourdes avec cette montée crescendo à l'harmonica accompagné de voix d'enfant qui embraye directement sur le premier couplet dans la veine progressive du groupe anglais, s'ensuit un classique - pour moi - du groupe qui enchaîne les solos de malade au clavier et la guitare tout en surfant sur la thématique de l'école comme a pu le faire les Floyds quelques années plus tard.

Pourquoi aujourd'hui ?   

Parce que c'est la rentrée pour plein d'élève et que c'est l'une de mes musiques préférés de Supertramp.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article