Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

HipHopMan

20 Août 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rap Américain

When I say Hip Hop, you say Man.

MC Jin

XIV;LIX (2014)

Titre : Hallelujah

Artiste : MC Jin

Genre : Rap Américain

Origine : Etats-Unis (Miami, Floride)

Pourquoi cette musique ?

MC Jin est un rappeur Américain d'origine Chinoise qui perça avec des freestyle monstrueux dans un univers largement dominé par la culture Noire. On oublie d'ailleurs à quel point il est dur pour un blanc de percer dans le Rap Américain (Eminem étant l'arbre qui cache la forêt), mais alors pour un gars d'origine Chinoise... MC Jin a de quoi être fier et son début de carrière ne fait que confirmer son énorme talent.

Rap China

J'ai l'habitude depuis quelques temps de regarder des émissions Chinoises sur la musique, la plupart sont classiques et ressemble à ce qui se fait chez nous, mais d'autre comme Rap China me mettent complètement sur le cul. 

POURQUOI n'y-a-t-il pas ça en France ?! C'est dingue ! L'Hexagone est l'un des plus grand pays où le Hip Hop a percer. On a des groupes de dingues, des personnalités fortes et influentes... et c'est en Chine qu'une émission (pompé sur la Corée du Sud en avance comme d'hab) sur le Rap voit le jour. C'est dingue... et des centaines de millions de personne regarde ce télécrochet sur le Hip Hop.

Alors certes, on pourrait me rétorquer le Hip Hop à une essence underground et qu'il doit le rester : je dis OK. Mais mettons les choses à plat, tout les jeunes aujourd'hui qui écoutent du Rap ne savent pas ce qu'ils écoutent, d'où sa vient, et ne comprennent pas qu'il peut y avoir du bon et du mauvais rap, des genres différents et des sons différents. On les bassines avec des émissions de merde à longueur de journée complètement déconnectée. Mais merde ! Faites une émission sur le rap de ce calibre en France et ça va C-A-R-T-O-N-N-E-R !

Voyez ce que ça donne en Chine, des battles, des freestyles, des morceaux personnels. C'est la totale ! Sans parler de la production au top comme d'hab en Chine maintenant. Incroyable qu'un pays où le Hip Hop n'est pas roi arrive si facilement à faire une émission d'une telle qualité. Alors d'accord, c'est pas tous des flèches les participants, mais y en a pas mal qui sortent du lot.

Pourquoi aujourd'hui ?   

Pour en revenir à MC Jin, il a participé à cette émission masqué et sous un pseudonyme : HipHopMan. Il éclate tout le monde bien entendu. Dans la bonne humeur évidemment, c'est du Hip Hop. (et il est super balèze pour parler plusieurs langages chinois qui ne sont pas sa langue natale !)

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article