Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Au paradis des tricheurs.

27 Septembre 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Heavy Metal

Je peux affirmer que le cyclisme est le sport le plus propre que les gens puissent regarder.

Lance Armstrong

Appetite for destruction (1987)

Titre : Paradise City

Artiste : Guns N' Roses

Genre : Heavy Metal

Origine : Los Angeles (Californie)

Membres :

Pourquoi cette musique ?

Gros gros classique du Heavy Metal dans l'un des plus gros gros albums de Heavy Metal de l'un des plus gros gros groupe de Heavy Metal du siècle dernier.

Quand Slash est en feu et qu'Axl nous sort la panoplie du chanteur fou, impossible de rater quoi que ce soit dans un registre aussi rock. Paradise City est tout simplement un classique du genre.

Pourquoi ce sportif ?

J'ai vu récemment The Program, un film parlant du phénomène Lance Armstrong ainsi que toute la machinerie infernale qu'il organisa pour tromper la Terre entière. Un film - et non documentaire; disons film-documentaire - sur le sujet pourrait laisser dubitatif les profanes du véhicule à deux roues non motorisé, que nenni, The Program est un film qui vaut le détour rien que pour l'incroyable scénario qui est pourtant l'histoire vrai d'un immense champion devant recourir au dopage pour gagner, gagner et encore plus gagner de l'argent... et du pouvoir. Un personnage complexe, souffrant et talentueux, un sportif que personne n'oubliera.

Pourquoi aujourd'hui ?   

J'ai toujours associé Paradise City à Armstrong depuis tout jeune, à l'époque où le scandale éclata, je me souviens d'un interview de je-ne-sais-quel-coureur qui fut étonné que la sonnerie de l'un de ses téléphones portables fut Paradise City des Guns N' Roses. J'ai noté ça dans ma mémoire trop sélective et depuis ce jour, je n'arrive pas à m'imaginer autre chose que Lance Armstrong sur son vélo en train d'écouter cette musique en faisant le barjot. (ce gros délire)

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L'autre émission 27/09/2017 09:52

Le rock , un phénomène de société : https://youtu.be/_cjqvmVzZO0