Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

De préquelle en séquelle.

15 Octobre 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Heavy Metal

Vous êtes tous condamnés alors le problème c’est de savoir comment vous allez y passer. Debout, sur vos deux pieds, ou à genou, comme des péteux.

Alien 3, Dillon.

The Strength/The Sound/The Songs (2005)

Titre : Alienized

Artiste : Volbeat

Genre : Heavy Metal, Groove Metal

Origine : Danemark

Membres :

Pourquoi cette musique ?

Aux frontières floues du Psychobilly - mélange de Heavy et de Rocka - Volbeat assume musicalement les influences de Metallica, Elvis Presley, Johnny Cash et AC/DC. Mariant un son lourd et groovy, une voix puissante et un mid tempo, le groupe Danois s'est facilement imposé sur la scène Metal Européenne, le prouvant sur scène, en étant considéré comme l'un des meilleurs du circuit.

Voici donc Alienized, un morceau sous-côté du groupe, tiré de leur premier album sorti en 2005.

Pourquoi ce film ?

J'ai vu Alien Convenant l'autre soir et je vais en dire deux mots.

Nul. Nul.

Autant j'ai beaucoup de souvenir sur la saga alien, l'ayant regardé pendant ma jeune adolescence, j'ai vraiment été effrayé par cette ambiance super crade et spatiale que l'on retrouve un peu dans ce second volet du préquel de la série mais qui échoue sur d'autre points fondamentaux : la cohérence des personnages et la cohérence du scénario.

Les deux vont ensemble me direz vous. Mais bon dieu que les personnages sont stupides, c'en est à vous faire sortir du film tellement c'est absurde. C'est incroyablement impossible de valider ça sur des films qui demande tant de budget, ça me donne la nausée rien que de penser aux types qui ont trouvé ça bien au moment de l'écrire, de le lire, de le valider, de le tourner et de le jouer.

C'est tellement navrant que j'ai du mal à le résumé, j'aurais l'impression de revivre ces scènes qui m'ont fait perdre du temps de concentration et de bonne volonté. Sans parler du viol intégral du scénario original de la saga avec ces incohérences à pleurer et sa vacuité philosophique (La création, les machines, Dieu...)

Même l'Alien est pas effrayant, tout en image de synthèse alors qu'à l'époque, c'était du réel, c'était réel, c'était FLIPPANT !

Pourquoi aujourd'hui ?   

Repenser à ce film m'a fait perdre toute énergie vitale. Je vais écouter Volbeat pour recharger tout ça.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article