Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Il a beau être matinal...

15 Septembre 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Folk - Folk Rock

« J'arrêterai de porter du noir quand ils inventeront une couleur plus foncée. »

Johnny Cash

American IV: The Man Comes Around (2002)

Titre : Hurt

Artiste : Johnny Cash

Genre : Folk

Origine : Etats-Unis (Arkansas)

Pourquoi cette musique ?

Cash sort un an avant sa disparition un album de reprise étonnant, mêlant NIN à Simon & Garfunkel, Sting et Depeche Mode. Un choix d'autant plus étonnant que c'est un très grand succès et le premier disque d'or de la légende Américaine depuis trente ans ! Un coup de maître du sage. Et surtout un plaisir indécent pour nos oreilles. Rarement une reprise aura autant dépassé l'original dans le cas de Hurt dont il faut bien avouer que la version de Trend Reznor est dans un délire totalement opposé musicalement et souffre aujourd'hui de la comparaison à mon humble avis.

Logan

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en matant ce Logan dont tout le monde (presque) disait le plus grand bien. Dans les points positifs, je dirais que l'ambiance est pas mal, que les scènes d'action sont d'une violence rarement atteinte dans un marvel et donc bienvenue pour représenter Wolverine, interprété par un Jackman au top du top du top (sérieux).

Après si le film est bon et que je devrais chipoter, je dirais que l'actrice qui joue X23 est vraiment pas terrible et surjoue souvent devant un Jackman au sommet, pas évident de tenir le rôle. Une histoire trop simple, vraiment un scénario de post-it mais qui surprend tout de même par moment. Mais je chipote, pour une fois qu'un X-men est vraiment bon et sort un peu des sentiers battus avec du sentimentalisme, du fatalisme et de l'action, on va pas trop de plaindre vu les navets qu'on se tape depuis trop d'années sur le sujet.

Pourquoi aujourd'hui ?   

Vu le film l'autre soir dont Hurt était la musique de BA, une musique qui sied à la perfection à un Héro qui part en paix. 

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article