Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

La cinquième roue du thrashrosse.

1 Octobre 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Metal - Trash - Speed - Core - Sympho - Glam - Power

My guitars are my umbilical cord. They're directly wired into my head.

Kirk Hammet (le lâcheur)

Bonded By Blood (1985)

Titre : A Lesson In Violence

Artiste : Exodus

Genre : Thrash Metal, Speed Metal

Origine : Richmond (Californie)

Membres :

Pourquoi cette musique ?

Exodus ou le groupe maudit de Thrash Metal Américain.

A une époque où le Metal se centralisait en Californie et plus précisément à San Fransisco, les cassettes copiées, les scènes underground et les petits magazines à propos du Metal transformait une partie de la ville et de ses jeunes habitants en volcan prêt à exploser. Et ce qu'il se passa avec quelques uns des groupes que l'on connait aujourd'hui sous le nom de Metallica, Slayer, Anthrax et Megadeth. Oui, le Big Four est né dans une petite période donnée en Californie en laissant de côté un groupe qui aurait pu très bien prétendre les rejoindre. 

Malheureusement, l'ancien groupe de Kirk Hammet rata le Wagon du succès.

Problème de prod.

Quand on sait à quel point les producteurs de Metallica furent difficiles envers leurs poulains (qu'ils ne gardèrent pas longtemps) pour la sortie de Kill 'Em All et leurs refus constant d'accepter les envies musicales folles du groupe (et surtout celle de Cliff Burton qu'ils durent enfermer en dehors du studio pour lui éviter de trop les retarder), on ne s'étonne plus dès lors que Metallica ne fut pas le seul groupe à se faire avoir par leur producteur, ce qui fut le cas d'Exodus dont le premier album dont je vous présente un titre aujourd'hui a été retardé de... plusieurs années ! 

Une éternité dans le monde du Thrash Metal qui leur coûtera malheureusement une glorieuse carrière ainsi qu'une étiquette de groupe de suiveur alors qu'ils furent, un temps, les principaux rivaux de Metallica dans le prolifique underground de San Fransisco.

Pourquoi aujourd'hui ?  

 Je lis un bouquin sur Metallica en ce moment, et j'ai été surpris d'apprendre cette histoire à propos d'Exodus dont je rapelle que le premier guitariste solo fut Kirk Hammet, le présent guitariste solo de Metallica ! Encore de longues histoires à découvrir...

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article