Le chevalier creux.
“Le cheval, comme chacun sait, est la part la plus importante du chevalier.”

Vulgar Display Of Power (1992)
Titre : Hollow
Artiste : Pantera
Genre : Heavy Metal, Thrash Metal
Origine : Texas (Etats-Unis)
Membres :
- Phil Anselmo : Chant
- Dimebag Darrell : Guitare
- Vinnie Paul : Batterie
- Rex Brown : Basse
Articles connexes :
Pantera ou l'aboutissement d'un genre / Inonder / Groove tombal
Pas le titre le plus aimé des fans qui lui reproche son côté guimauve de la première partie, Hollow est pourtant pour moi un titre trop sous-coté du groupe Texan, la seconde partie du titre est d'une violence à faire craquer les rochers avec des riffs dont l'allégorie est représenté par la pochette de cet album.
Je vais vous parler d'Hollow Knight aujourd'hui, un "petit" jeu steam dont le genre est dit "metroidvania", entendre un jeu avec une grosse carte, plein de secret, un gameplay action et un peu de rpg avec des embranchements et des niveaux qui se superposent et s'agence pour que chaque joueur le résout dans l'ordre et la manière qu'il veut (et qu'il peut).
Hollow Kgnight m'a surprit par sa direction artistique, tant graphiquement que musicalement, c'est une vrai perle avec une durée facile de 30 heures pour en arriver au bout a 100% avec quelques passages bien difficiles (l'arène des fous ! le passage plateforme dans le palais du passé !).
Ce qui m'a également beaucoup surpris, c'est l'influence de Dark Souls sur ce jeu, une influence omniprésente par le gameplay, l'ambiance gothique et cette narration complètement morcelée et difficile à comprendre. Ce qui nous rappelle que Dark Souls est aussi un jeu de genre "metroidvania".
Bref je viens de finir cet excellent jeu, et pour une fois, j'en ai eu pour mon argent ! (14€ ! Foncez !)
Que la musique soit avec vous, chaque jour !