Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Magic Ayrton.

28 Septembre 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock

Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.

Ayrton Senna

Krig-Ha, Bandolo! (1973)

Titre : Metamorfose ambulante

Artiste : Raul Seixas

Genre :  Rock Brésilien

Origine : Brésil (Salvador)

Pourquoi cette musique ?

A chaque fois que je parle du Brésil sur mon blog, il m'est difficile de trouver autre chose que de la Bossa, Samba ou Jazz Funk. Pourtant en cherchant bien, on tombe assez facilement sur d'autre genre, moins associé au grand pays Sud-Américain, tel que le rock. 

Raul Seixas est le pionnier du Rock Brésilien et en entendant ce morceau, je comprends pourquoi il est aussi célèbre encore aujourd'hui. C'est de la bonne; et vu sa tête de Hippie, j'suis sûr qu'il est d'accord avec ma formulation !

Pourquoi ce sportif ?

Je vais un peu parler d'Ayrton Senna dont j'ai vu le film l'autre jour (dans une session folle de film/documentaire sur les grands sportifs) et qui dépeint cet homme tel qui l'était : perfectionniste, religieux et extrêmement talentueux. Je n'ai malheureusement aucun souvenir vivace de ce pilote car il est mort à l'âge de mes 4 ans mais j'ai toujours noté la passion que dégageait les conversations à son sujet d'après les vieux qui m'entouraient quand il parlait de la F1 des années 80/90 et sa légendaire rivalité avec Prost.

Je ne peux m'empêcher d'avoir de la peine pour lui, sa famille, ses fans et tout les amoureux du sport automobile lorsque je vois son visage déterminé après avoir connu un peu mieux son histoire et son parcours sur les pistes. C'était un génie du volant. Un génie mort sur un coup de pute du destin (pas d'autre mot), un foutu boulon qui passait par là lors de l'accident et qui lui tapa le crâne au seul endroit où il fallait pas qu'il tape. Quel malheur !

Pourquoi aujourd'hui ?   

Je continue ma petite semaine sur les sportifs avec cette fois le plus grand pilote de F1 de l'histoire et une musique tout droite venue de son pays natal, de son pays tout court : le brésil !

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article