Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Pour Ella.

2 Octobre 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Jazz Vocal, Swing

Le Jazz est une pulsation.

Jean Cocteau.

A little bit of Ella (2016)

Titre : It Don't Mean a Thing

Artiste : Michele Hendricks

Genre : Jazz vocal, Swing

Origine : New York

Pourquoi cette musique ?

Récompensé en 2016 par l'académie du Jazz dans la catégorie Jazz Vocal, Michele Hendricks est revenu avec un album particulièrement attendu. Claude Carrière en parle mieux que moi :

Il faut se réjouir que cet album paraisse enfin au grand jour après quelques années d'un inexplicable purgatoire… Il n'en est que plus riche et précieux, dans la mesure où il est devenu un double hommage, à Ella bien sûr, mais également, au grand Tommy Flanagan, disparu en 2001, et qui fut le plus fidèle et le dernier collaborateur régulier de l'irrésistible "First Lady.

Michele Hendricks, née dans d'un père virtuose du "scat" et du style "vocalise" qui la mit sur scène encore enfant, compte parmi les seules artistes habilitées à signer cet hommage. En premier lieu parce qu'elle connaît en profondeur tous les secrets du chant de jazz pour l'avoir beaucoup pratiqué, aux côtés de quelques musiciens de premier plan, de Stan Getz et Art Blakey à Herbie Hancock et à divers groupes dirigés par Jon Hendricks, son père. En second lieu parce qu'à certains égards elle est une des seules héritières d'Ella Fitzgerald, dans la diversité de ses talents

Pourquoi aujourd'hui ?   

Je vais distiller avant la fin de l'année quelques gagnant de cette année à l'académie Jazz et on commence par la catégorie Jazz Vocal et la superbe voix d'Hendricks.

Edit : Mince alors, la vidéo n'est plus disponible sur Youtube, je partage donc la version originale de Duke Ellington.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article