Ma prise de refuge.
L’amour au passé n’est que souvenir. L’amour au futur n’est qu’imagination.
C’est seulement ici et maintenant que nous pouvons aimer.

To the Bone (2017)
Titre : Refuge
Artiste : Steven Wilson
Genre : Rock Progressif
Origine : Royaume-Uni
Article connexe :
Premier jour, premier tube / Demain dès l'aube
Certains pourraient dire que la musique de Steven Wilson se popérise et il n'auraient pas entièrement tord concernant son dernier album. Il est vrai que depuis la fin de Porcupine Tree, sa musique ressemble davantage à ce qu'il faisait avec Blackfield qu'avec son groupe qui l'a révélé au grand jour. Mais il n'y a qu'écouter attentivement ce qu'il fait depuis pour s'en convaincre, Steven Wilson ne fera jamais les sacrifices musicaux d'un Muse et n'a pas besoin de vendre son âme tel un Coldplay pour remplir des stades entier (qu'il fait sans soutient médiatique qu'on certains groupes terriblement moins ambitieux)
Oui, son dernier album To The Bone est beaucoup plus Pop que les précédents (quoi que le morceau du jour l'est vraiment pas) mais je pense que Steven Wilson avait amorcé ce virage depuis quelques temps et son dernier album Hand. Cannot. Erase et son titre éponyme qui n'était vraiment pas loin d'être un masterpiece de Coldplay (ce troll). Steven Wilson ferait-il sa crise de la cinquantaine comme l'écrit cette chronique d'un autre blog ?
Pour y répondre, quoi de mieux que d'écouter cet excellent interview où Steven Wilson parle de sa relation avec la musique Pop et comment cette dernière peut-être sophistiqué malgré ses limites.
https://www.youtube.com/watch?v=7_dyM1RdAIE
Nouvel album de l'un de mes artistes préférés, To The Bone sort ce 18 Août et en voici l'un des titres piliers. Si les bouddhistes prennent refuges dans le Bouddha, alors pour moi, ça sera dans la musique.
Que la musique soit avec vous, chaque jour !