Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

The Answer.

26 Septembre 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Hip Hop - R&B

Je prends tout ce que j’ai appris dans la rue et je le mets dans mon jeu en NBA.

Allen Iverson

Last Night Jewelz feat. Stine Bee (2000)

Titre : Last Night

Artiste : Jewelz feat. Stine Bee

Genre : Hip Hop

Origine : Norvège

Pourquoi cette musique ?

Sample de Last DJ Save My Life d'Indeep, cette musique de Jewelz et Stine Bee vient tout droit de... Scandinavie ! Et plus précisément de Norvège, pays plutôt connu pour ces groupes de Black Metal que pour ces groupes de Hip Hop.

L'autre originalité de cette musique est qu'elle connue sur le net pour être interprété par le rappeur et joueur de basketball... Allen Iverson.

Pourquoi ce sportif ?

Il en aura traversé des épreuves Allen Iverson, rappelons qu'à peine à l'université, il a failli se prendre 15 ANS DE PRISON pour une rixe dans un bowling qui ne fit aucun blessé grave et dont l'origine est clairement raciste. Il fut gracié 4 mois plus tard par le gouverneur de Virginie en appel. Une drôle d'affaire servant des intérêt douteux avant que la justice ne reprenne ses esprits, pour le plus grand bien du Basketball, mais peut-être pas celui du Hip Hop

En effet, si ce génie du basket était intenable sur le terrain, il était aussi connu pour sa médiocre carrière dans la musique. Allen Iverson était connu pour ses nombreux tatouages et ses tresses. Il fut le premier à faire la connexion entre basket-ball et hip-hop. Il avait aussi réalisé un album de rap sous le pseudonyme de Jewelz, intitulé Non-Fiction. Le commissionnaire de la ligue David Stern mit alors en place un dress code, interdisant les baggys, les chaines en or et ce qui rappelle la culture du rap. Allen Iverson popularisa également le bandeau qu'il borde sur la tête, et le manchon, un bas de contention pour maintenir son bras.

Quelques faits d'arme :

  • 71 matchs joués, 3 205 minutes jouées, 2 111 points marqués
  • 29,7 points par match en playoffs, 2e moyenne dans l'histoire de la NBA derrière Michael Jordan.
  • 3e plus grand total de points inscrits dans une campagne de playoffs avec 723 points en 2001, derrière Michael Jordan (759 en 1992) et Hakeem Olajuwon (725 en 1995).
  • 7e meilleure moyenne d'interceptions (2,07) par match en playoffs de l'histoire de la NBA.
  • 3 matchs de playoffs à plus de 50 points (52, 54 et 55) (4 matchs pour Wilt Chamberlain & 8 pour Michael Jordan).

Pourquoi aujourd'hui ?   

The Answer est l'un des surnoms du prodige du gros ballon rond originaire d'Hampton en Virginie. Je vais donc parler de sport en musique cette semaine, et je commence par Iverson.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article