Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Un murmure puis disparaît.

13 Octobre 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Death Metal - Black Metal - Doom Metal

“La peur est un cri, la terreur est un murmure.”

Anonyme

Murmuüre (2010)

Titre : Amethyst

Artiste : Murmuüre

Genre : Ambient Black Metal

Origine : France

Pourquoi cette musique ?

« Toute la bande son de Murmuüre est basée sur un enregistrement d’une heure d’improvisation à la guitare datant de Novembre 2006.
Des séquences ont été sélectionnées et éditées pour avoir une structure rythmique, puis couplées à d’autres calques sonores. Ce processus de mixage et de réécriture sans fin pris 3 ans avant son aboutissement.
Les percussions sont un mélange de batterie programmée lors de l’enregistrement original, et quelques percussions live extrêmement ré-éditées.
La voix a été capturée avec un enregistreur mini-disc lors d’une transe cathartique dans un endroit sacré au milieu de la forêt. Étant presque inaudible, elle est purement symbolique et sa seule vocation est de véhiculer cette intention.

Cet enregistrement de 30 minutes pourrait être le premier et dernier album de Murmuüre.
J’y ai mis tellement de moi qu’il serait difficile de l’égaler. »

En rupture totale

Dans le genre "musique à contre courant absolu", Murmuüre et son black metal singulier se pose là. Unique album d'un groupe qui a disparu des radars et dont les CD, cassettes et vinyles sont depuis longtemps en rupture totale de stock étant donné leur faible commercialisation : 100 Cassettes, 500 CD et 500 Vinyle. 

Pourquoi aujourd'hui ?  

L'histoire incroyable de cet album et ses musiques se devaient d'être partagée sur la toile. Le texte que j'ai cité de Felix, le principal créateur de l'album à déjà disparu de son site disparu lui-aussi depuis longtemps. Murmuüre porte bien son nom.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article