Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Etude en Jong-Un mineur pour guitare huit cordes.

16 Novembre 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Metal - Trash - Speed - Core - Sympho - Glam - Power

Les jours sont révolus pour toujours quand les ennemis peuvent faire du chantage avec des bombes nucléaires.

Kim Jong-Un

Wormwood (2010)

Titre : Tactical Nuke

Artiste : The Acacia Strain

Genre : Metalcore, doomcore ?

Origine : Chicopee (Massachusetts)

Pourquoi cette musique ?

Si les compositeurs pianistes aiment se la péter avec des études super compliquées destiner à améliorer la technique des interprètes et relever des aspects techniques intéressants, on peut considéré que le morceau du jour est un équivalent dans le genre Metal, en effet, il est difficile de prendre au sérieux un titre tel que celui-ci qui ralentit son rythme de façon decrescendo et crée un rythme peu agréable aux oreilles qui défi nos habitudes de façon - pour moi - humoristique. Oui cette musique me fait rire, tout comme le youtuber qui me l'a fait découvrir. et qui semble cerner totalement cet absurde grattage de corde au titre encore plus absurde.

Pourquoi aujourd'hui ?   

C'est ça qu'on aime, des gros riff bien lent et hardcore, de plus en plus leeent, de plus en plus hardcoooore.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
petit retour sur le concert à Lille : 300 personnes dans une petite salle, mais quelle ambiance ! quel punch ! un de mes meilleurs concerts, à n'en pas douter !
Répondre
F
ha bin si je me mets à radoter, maintenant .... alors il y a ce groupe, que j'ai découvert il y a qqs semaines sur canal + : Idles. j'ai été scotché par leur énergie sur scène, et j'ai écouté leur album "brutalism" sur youtube : wow ! coup de bol, ils passent en concert demain à Lille, ça devrait être énorme ! s'il fallait choisir un titre : "mother", mais l'ensemble est excellent. c'est du post-punk anglais, dynamique à souhait, sans toutefois avoir l'agressivité d'un Exploited ou d'un Christ on Parade ... seul défaut : impossible de se défaire des mélodies, elles te restent enracinées en tête toute la journée ! Have fun !
Répondre
F
bonjour, je ne connais pas ce groupe, je vais regarder un peu à quoi ça ressemble ... en fait, j'écris juste pour te parler d'un groupe Islandais que j'aime beaucoup : Solstafir ! pourquoi ? parce que je suis allé les voir hier en concert, et c'était juste mâgique ! les albums que je préfère : "Otta", et "Svartir Sandar" ; peut être les connais-tu ? sinon, bonne découverte !
Répondre
L
Salut François ! Oui je connais bien Solstafir, j'en ai déjà parlé ici (section Post Metal) et de leur album Otta. Le post rock/Metal Islandais en a à revendre. N'est-ce pas toi qui m'en avait déjà parlé à l'époque ? N'hésite pas à me conseiller d'autre groupe si ils t'inspirent ! <br /> Merci pour ton commentaire à bientôt.