Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

La plume de Bujumbura.

14 Décembre 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rap Français

Là, j’opère par fragments. Je m’efforce de refléter les sentiments d’une société française qui se cherche, et d’amorcer une réflexion autour de ça.

Gaël Faye

Rythmes et Botanique (EP 2017)

Titre : Irruption

Artiste : Gaël Faye

Genre : Rap Français

Origine : Burundi

Pourquoi cette musique ?

Rappeur et écrivain, voilà deux domaines qui s'associe si bien, surtout quand ils sont inspirés tant au niveau du texte que de la musique. Gaël Faye à d'ailleurs remporté plusieurs prix littéraire à la sortie de son premier bouquin "Petit Pays" racontant l'enfance d'un garçon face à la violence géopolitique et barbare du génocide des Tutsi au Rwanda.

Au niveau de la production sonore, le jeune homme sort donc cette année Rythmes et Botanique, sont premier EP après son album Pili-Pili sur un croissant au beurre sorti en 2013.

Pourquoi aujourd'hui ?   

Je vous laisse apprécier la plume.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article