Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Merry Deathmas.

25 Décembre 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Death Metal - Black Metal - Doom Metal

"A Noël, je n’ai pas plus envie de rose que je ne voudrais de neige au printemps. J’aime chaque saison pour ce qu’elle apporte. "

William Shakespeare

Symbolic (1995)

Titre : Symbolic

Artiste : Death

Genre : Death Metal

Origine : Laponie en Scand... ah non pardon, Etats-Unis

Pourquoi cette musique ?

L'amour, la compassion, la poésie. Death est le digne représentant du Death Metal dont beaucoup le considère comme le précurseur du genre tel Monterverdi pour la musique Baroque. 

Luxe calme et volupté. Un créneau que Death tente de respecter le moins possible dans sa discographie en prenant un chemin quelque peu divergeant, mixant la violence initiale du Thrash Metal ainsi que la brutalité du metal extrême, le tout en le complexifiant avec des séquences qui n'auraient rien a envier aux plus belles heures de la musique progressive.

La violence née d'ailleurs pour moi de ces incessants changement de rythmes qui profite de la puissance des riffs, solo, chant pour nous pilonner à coup de sapin de Noël dans les oreilles. Et c'est ça qui fait de Death un groupe particulier. Il ne tombe pas dans la facilité pour se forger une identité extrême. Ils le font vraiment avec la musique, leurs moyens et leur sacré technique.

Pourquoi aujourd'hui ?

Je tente de mettre une bonne ambiance, c'est noël non ?

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article