Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Bébé.

2 Janvier 2018 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Jazz Instrumental, Fusion

“Un bébé en lui-même n'existe pas, il y a un bébé et quelqu'un avec lui.”

D.W. Winnicott

The Columbia Years (2014) / Single original en 1961

Titre : Unsquare Dance

Artiste : The Dave Brubeck Quartet

Genre : Jazz

Origine : Californie

Article connexe :

Tape m'en cinq

Pourquoi cet film ?

Je vais vous parler de Baby Driver aujourd'hui, ce film que je n'attendais pas et qui m'a pas mal surpris. Notamment par le choix courageux de faire de la musique un élément important du scénario à travers le personnage de Baby, personnage original et complètement loufoque dans un univers de braqueur/tueur qui l'est tout autant grâce à une distribution aux petits oignons (Kevin Spacey, Jamie Foxx et Jon Hamm). 

Si le scénario du film est aussi subtile qu'un tube de Coldplay, il faut néanmoins souligné l'humour noir et les contre pieds fait à ce genre de film vu et revu depuis des décennies. 

La fin est d'ailleurs très réussie à mon avis, prenant le partie de montré "l'après braquage" le tout dans une esthétique que j'ai trouvé très travaillé même si l'on reprochera certaines grosses ficelles (peu gênante) concernant la romance principale du film.

Pourquoi aujourd'hui ?   

Brubeck fait donc parti des 44 morceaux que l'on entend dans la BO du film, aux côtés de Queen, Blur, T-Rex, Barry White et Simon & Garfunkel pour ne citer qu'eux. L'occasion de faire pleeeein d'article. Mais je n'en ferais qu'un.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article