Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Osez l'classique.

29 Janvier 2018 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Variété

"nouveaux classiques de son répertoire "

Gilles Verlant

Osez Joséphine (1991)

Titre : Madame rêve

Artiste : Alain Bashung

Genre : Rock Français, Variété

Origine : Paris

Article connexe :

L'hygiène de vie par Bashung

Pourquoi cette musique ?

Alain Bashung a l'un des univers les plus remarquable de la musique française, le genre de monde où l'on ne rentre pas facilement et d'où l'on sort rarement indemne. 

Dans Madame rêve du mythique Osez Joséphine sorti en 1991 qui fit enfin exploser la carrière de l'artiste au cheveux noir, Bashung ose pas mal, il ose beaucoup même comme avec cette surprenante utilisation de la musique classique pour fondre son texte dans un moule qui en choqua plus d'un, ces uns qui virent un modèle de masturbation féminine dans ce texte poétique qui selon son auteur Pierre Grillet n'a rien à voir avec cette pratique "solitaire".

Pourquoi aujourd'hui ?   

J'ai découvert ce tube récemment, grâce à la playlist de Barbabra Hannigan sur Spotify, une de ses musique qui l'influença le plus d'après elle. Je parlerais prochainement de cette dame qui, elle, ne rêve pas du tout et est à deux cent à l'heure dans l'avant-gardisme musical.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
aaaaah ! Madame rêve ... et vous fait rêver .....<br /> une de mes chansons préférée de Bashung ;<br /> et peut être l'une des plus érotique ....
Répondre