Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

L'enfant caché de Jared Leto et Kevin Bacon.

9 Mai 2018 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock Alternatif - Art Rock

Pendant des années, j’ai eu la chance de faire partie de groupes davantage hard rock – et ça m’a plu – mais je tenais à profiter de cette opportunité pour expérimenter et inclure un certain nombre de mes influences dans ma musique. Que ce soit Misissippi John Hurt, Chris Whitley ou Paul Simon, leur musique est inscrit dans mon ADN depuis très longtemps.

Myles Kennedy

Year Of The Tiger (2018)

Titre : Year of the Tiger

Artiste : Myles Kennedy

Genre : Hard Rock, Rock alternatif

Origine : Boston

Article connexe :

L'enfant caché de Pewdiepie et Cobain.

Pourquoi cette musique ?

Il est actuellement connu pour être le chanteur, compositeur et guitariste rythmique du groupe de rock Alter Bridge et le chanteur du projet solo de Slash. Avant cela, il a été membre des groupes Cosmic Dust, Citizen Swing et The Mayfield Four. Il est reconnu autant pour son talent de guitariste que pour ses capacités vocales, possédant une voix couvrant 4 octaves. Myles Kennedy est apparu sur scène aux côtés de nombreux artistes aux cours des dernières années et s'est impliqué dans de nombreux projets. Il a en autre collaboré en 2008 avec les anciens membres du groupe Led Zeppelin (Jimmy Page, John Paul Jones et Jason Bonham) à un projet non publié.

Kennedy est influencé par de nombreux artistes et de multiples genres musicaux, mais c'est en premier lieu Led Zeppelin qui fut sa source d'inspiration, bien que son chant ait hérité du jazz, du blues et de la soul à la suite de sa découverte d'artistes tels que Stevie Wonder ou Marvin Gaye. Parmi ses chanteurs préférés on compte Jeff Buckley, Robert Plant, Bon Scott ou encore Chris Whitley. 

Pourquoi aujourd'hui ?   

Kennedy sort enfin un album solo ! On remarque immédiatement la patte du professionnel sur ses arrangements au top.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour. En effet, je trouve également que Myles Kennedy ressemble à Kevin Bacon. J’ai écouté l’album « Year Of The Tiger » et j’ai vraiment apprécié. Le chanteur d’Alter Bridge assure !
Répondre