Ladies and Gentlemen... The Hazel Scott Show !
C'est drôle, comme, dès qu'une femme de talent nous dit qu'elle a un mari, ça nous refroidit pour son talent !

I Dood It (1943)
Titre : Taking a chance on love
Artiste : Hazel Scott
Genre : Jazz
Origine : Trinité-et-Tobago
Je ne vous parlerais pas de cinéma et de la comédie musicale "I Dood It" que je n'ai jamais vu mais bel et bien de l'une des guess star apparaissant dans ce film américain : Hazel Scott.
La première femme a avoir une émission de télévision à son nom, comme elle s'était opposée publiquement au maccarthisme et à la ségrégation raciale, son show a été déprogrammé, la dernière a eu lieu le 29 septembre 1950. Elle a joué dans la série Thriller. Pour fuir la ségrégation raciale et les difficultés que son combat politique contre celle-ci lui valaient, elle quitta les États-Unis à la fin des années cinquante et s'installa en France.
Taking a chance on love est un classique de la musique américaine, repris par les plus grand(e)s (Ella, Goodman, Brubeck, Grappelli, Stewart j'en passe et des meilleurs) et en l’occurrence par Hazel Scott, doté d'un talent surnaturel au piano venant d'une éducation classique obligatoire pour atteindre un tel niveau technique avant de pencher naturellement vers un swing plus en vogue à l'époque outre manche démontrant un niveau cette fois rythmique ahurissant.
Je lisais l'autre jour un essai de Schopenhauer sur les femmes, un véritable pamphlet aussi bien écrit que cruel envers elles, le genre de texte à faire bondir les féministes les moins endurcies. Je lui aurait bien fait écouter du Hazel Scott à notre ami Schoppy, sûr que son texte en aurait été modifié.
Que la musique soit avec vous, chaque jour !