Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Ballon & Chanson : Sakai et Mario forever

24 Juin 2018 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Jeux vidéo - Animé

La vie, c'est comme Mario Bros 1. On passe son temps à trimer pour ramasser des pièces, on est obligés d'avancer pour affronter de nouveaux dangers, on subit sans cesse les mêmes épreuves répétitives, le temps est limité et on finira quand même par mourir. Mais surtout, on a beau poursuivre l'aventure, la princesse est toujours dans un autre château.

J. Heska

Stritch's Brew (2015)

Titre : Bob-Omb Battlefield / Super Mario 64

Artiste : Super Soul Bros

Genre : Jazz

Origine : Etats-Unis / Japon

Pourquoi cette musique ?

Les musiques des jeux rétro sont mes madeleines auditives de Proust et je crois avoir trouvé la championne toute catégorie confondue : la musique du premier niveau de Super Mario 64, LE jeu des années 90. LE jeu Nintendo. LE jeu de plateforme 3D par excellence.

Sérieusement, quand t'as 5 ans et que tu te jettes dans le tableau géant d'un château pour aller jeter des bombes vivantes en volant avec ta casquette sur une musique Jazz, après ça, t'as plus rien à connaître.

Pourquoi aujourd'hui ?   

Au tour du Japon de jouer à la Coupe du Monde en Russie. Je pourrais passer des heures, des jours, des semaines à vous parler de mon amour pour la culture de ce pays, mais j'ai pas le temps, j'ai foot.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article