Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Quadrilapierre.

12 Juin 2018 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock Progressif

“Les événements sont comme les trapèzes : il y a une coïncidence et une seule qui permet de passer de l'un à l'autre.”

René-Salvator Catta

Medusa (1970)

Titre : Medusa

Artiste : Trapeze

Genre : Rock Progressif

Origine : Londres

Membres :

Pourquoi cette musique ?

Groupe qui lança Glenn Hughes dans le grand bain avant qu'il ne passe à Deep Purple et Black Sabath, Trapeze fait dans le prog underground, celui que vous n'auriez jamais connu sans que quelqu'un d'initié vous en parle.

Le titre éponyme du jour de leur second album est bien evidemment complexe et risque aussi de vous surprendre par l'énergie caractéristiques de Hughues et sa voix haut perché qui ne peut pas s'empêcher de gueuler (dans le bon sens du terme) en s'accompagnant d'un riff qui déboite bien comme il faut.

Pourquoi aujourd'hui ?   

Conseillé par mon vendeur de vinyle chez qui j'avais écouté leur difficilement trouvable premier album.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut. Cette chanson est vraiment un classique dans l’industrie du heavy metal. La première fois que je l’ai écoutée, j’ai cru que c’était Ozzy Osbourne de Black Sabbath qui chantait.
Répondre