Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

De la cabane aux Grammy.

27 Août 2018 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Folk - Folk Rock

Le bouleversement spectaculaire de sa vie, après ces deux albums, a provoqué chez Justin une tempête intérieure, une attaque d’anxiété. J’ai vu mon meilleur ami pleurer dans mes bras, perdu dans un monde de confusion et de retranchement. Justin pouvait à peine parler."

Trever Hagen (Musicologue ami de Justin Vernon)

Bon Iver, Bon Iver (2011)

Titre : Perth

Artiste : Bon Iver

Genre : Folk Rock, Indie Rock

Origine : Eau Claire (Wisconsin)

Pourquoi cette musique ?

Parcours insolite pour celui qui composa son premier album autoproduit après avoir passé 3 mois dans une cabane suite à une déception amoureuse et qui finit à remporte le Grammy Award du meilleur nouvel artiste ainsi que le Grammy Award du Meilleur Album de musique alternative pour l'album Bon Iver, Bon Iver quelques années après.

Histoire de valeur

Justin Vernon alias Bon Iver (prononcé comme en français "Bon hiver") est aussi insolite par la qualité et la richesse de ses compositions. La musique du jour "Perth" évoque l'acteur disparu bien trop tôt Heath Ledger et a été utilisé dans un documentaire en l'hommage de l'Australien. A noté que les musiques de Bon Iver sont déjà reprise par des artistes reconnus alors qu'il en est encore au début de sa carrière, preuve de la portée de sa musique qui se veut élaboré, introspective et mélodique et qui est en total accord avec la marginalité du compositeur, habitué à refusé les sponsors et n'hésitant pas à critiquer les stars défendant de belles valeurs et qui vendent par ailleurs leurs images à de grosses sociétés.

Pourquoi aujourd'hui ?   

Un musicien que j'ai rencontré il y a quelques temps dans un vernissage d'un ami me parla de Bon Iver comme étant l'un de ses artistes préférés et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article