Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

L'apocalypse du pari.

11 Octobre 2018 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Jeux vidéo - Animé

"Dépendez de la patte de lapin si vous voulez, mais rappelez-vous que cela n'a pas fonctionné pour le lapin."

R. E. Shay

The Blue Hearts (1987)

Titre : Mirai wa Bokura no Te no Naka

Artiste : The Blue Heart

Genre : Punk Rock

Origine : Japon

Pourquoi cet anime ?

Tobaku Mokushiroku Kaiji (賭博黙示録カイジ?, litt. « Apocalypse du pari - Kaiji »), plus couramment appelé Kaiji, est un manga sur la culture des jeux de hasard écrit et dessiné par Nobuyuki Fukumoto. Il est prépublié aux éditions Kōdansha dans le magazine Young Magazine depuis 1996. La série est divisée en plusieurs parties, et actuellement la cinquième partie est publiée depuis 2013.

Kaiji est un drôle d'anime, déjà graphiquement avec les drôles de nez et de front des personnages qui donne un sacré caractère aux expressions et une vraie impression d'originalité graphique. Ensuite par l'histoire, basé sur les relations humaines et les jeux de hasard, une ambiance de dépression relaxante (un oxymore qui convient) à vous faire accrocher à la série rapidement.

Synopsis

W : Japon, 1995. Après avoir fini l'enseignement secondaire, Itō Kaiji déménage à Tōkyō pour trouver un emploi stable mais n'y parvient pas à cause de son caractère atypique et de la première récession que connait le Japon depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Déprimé, il végète dans son appartement, avec un quotidien fait de petits délits, de tabac et d'alcool. Kaiji ne cesse de penser à sa situation financière, ce qui le pousse aux larmes à de nombreuses reprises.

Kaiji vit dans cet état d'esprit pendant deux ans, jusqu'au jour où un inconnu nommé Endō vient lui réclamer une dette astronomique endossée par Kaiji. Celui-ci laisse le choix à Kaiji : soit il travaille dix ans afin de rembourser la dette, soit il embarque à bord du casino flottant Espoir (en français dans le texte) dans l'espoir de toucher un pactole en l'espace d'une seule nuit…

Pourquoi aujourd'hui ?   

Du Punk Rock Japonais de la fin des années 80 et toujours bien placé dans les top album rock japonais, ça le mérite de se partager non ?

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article