Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Note à note.

12 Septembre 2018 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Blues - Country Blues - Blues Rock

"J'avais un peu chanté à l'époque mais même maintenant, je ne le prends pas aussi sérieusement que mon jeu de guitare, et je pense que j'aurai fait n'importe quoi pour être enregistré : c'était un concours de blues, j'ai donc chanté du blues."

Lonnie Johnson

 Swingin' The Blues (1966)

Titre : Swingin' The Blues

Artiste : Lonnie Johnson

Genre : Blues

Origine : Nouvelle-Orléans (Louisiane)

Pourquoi cette musique ?

Je fais de la guitare à faible niveau vous savez, et j'en écoute des trucs ultra techniques, des Guitar Hero, des leçons de virtuosité, des solos de Jazz, des extraterrestres etc... 

Et bien quand j'écoute ce genre de Blues, très traditionnel, j'oublie tout ça et j'écoute cet instrument d'une autre manière, d'une manière beaucoup plus... viscéral, organique, vivante. On dit souvent que le Blues est facile à apprendre mais difficile à jouer, en voici la démonstration auditive.

Pourquoi aujourd'hui ?  

On dit souvent que le Blues est facile à apprendre mais difficile à jouer, en voici la démonstration auditive avec cet hommage à cet artiste né au 19eme siècle (1899!) et ayant inspiré les plus grands, Reinhardt, Hendrix, Clapton... grâce à ses innovants solos notes à notes. A noté qu'il n'était pas que guitariste de Blues et qu'il fut malheureusement (d'après lui) catalogué comme tel après un concours en Europe qu'il gagna en parallèle d'enregistrement d'album (voir citation plus haut)

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article