Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Comme un doute.

15 Octobre 2018 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Flamenco - Bossanova - Acoustique - Tango

J'ai donc tâché de faire aujourd'hui comme les auteurs qui ne tombent point dans ces inconvénients : j'ai écrit pour l'Éditeur ; aussi bien je suis le mien depuis l'œuvre 34. J'ai suivi mes modèles dans leur marche mélodique et dans celle de la basse ; j'ai omis seulement certaines transitions que je n'ai pu m'expliquer et dont peut-être ne se rendraient pas raison non plus Haydn, Mozart, ni Beethoven, car je n'en ai jamais trouvé de pareilles dans leurs musique.

Fernando Sor

Fernando Sorr (1778 - Jusqu'à sa mort en 1939)

Titre : Etude No.5 en Si mineur

Compositeur : Fernando Sor

Genre : Classique

Origine : Barcelone (Espagne)

Pourquoi ce compositeur ?

Compositeur exigeant (rare pour l'époque et l'instrument) qui cherche avec cette célèbre étude joué par Eric Henderson de manière très intimiste la simplicité et l'introspection à travers la très jolie gamme en Si mineur.

Découverte grâce au sketch du tout aussi exigeant Raymond Devos "J'ai des doutes" qui mêle humour, intelligence d'esprit, tragédie et guitare classique en seulement quelques minutes et d'une manière si forte et véritable qu'elle traduit la profonde nature de son auteur que j'admire beaucoup et qu'il n'y a malheureusement plus aujourd'hui. Aucune vulgarité, aucun mépris, aucune bêtise.

Pourquoi aujourd'hui ?

Aucun doute concernant cette musique.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article