Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

L'anniversaire du pilote.

18 Novembre 2018 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Heavy Metal

Au réveil, c'est café ou vodka. Ou bien les deux.

Slash

Use Your Illusion I (1991)

Titre : November Rain

Artiste : Guns N' Roses

Genre : Heavy Metal 

Origine : Los Angeles

Membres :

Articles connexes :

Au paradis des tricheurs / Le plus beau cadeau du monde / Hey ! 27 piges ! Ya ! / 25 ans et métaphore de la culture musicale

Pourquoi cette musique ?

J'écoute November Rain depuis que je suis gosse, forcément, ce qui frappe à la première écoute n'est pas vraiment la première et très jolie partie qui sous forme de balade (avec un piano que je viens juste de capter après mille écoutes, ça faisait longtemps) accompagné d'une vraie et réelle instrumentation orchestrale - et j'insiste, c'est très bien fait pour un groupe de Heavy - arrive à bien nous vendre le truc.

Non, ce qui frappe forcément, c'est ce solo. Je ne sais pas si c'est le meilleur solo de l'histoire, je ne pense pas honnêtement, vaut-il la profondeur de celui de Confortably Numb ? La beauté de Stairway To Heaven ? La brutalité du dernier de One des Met's ? La recherche d'un Deep Peace de Townsend ? La liste est sans fin et s'allonge à chaque fois que j'y songe.

Non, ce qui frappe dans ce solo, je crois que c'est juste Slash. Le Diable avec une Gibson. Quelle originalité, quelle virtuosité, quelle inspiration ! Chapeau Slash. Grand chapeau.

Pourquoi aujourd'hui ?   

Quand c'est mon anniv,  je met l'une de mes musiques préférées, histoire de marquer le coup. Et pour l'histoire de pilote, c'est bien mon métier actuellement. Mais certainement pas de la manière qui vous vient à l'esprit en premier.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article