Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Shahnourh Varinag Aznavourian; le plus grAnd.

24 Décembre 2018 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Variété

“On ne m'a jamais rien donné, même pas mon âge.”

Charles Aznavour

Charles Aznavour (1924 - 2018)

Titre : Hier encore

Artiste : Charles Aznavour

Genre : Variété

Origine : Paris

Pourquoi cette musique ?

Combien de hier a-t-on vécu en compagnie de sa musique ? Combien lui-même en a-t-il vécu avec ses soixante-dix années de scène et des poussières...

Charles Aznavour c'est l’indéboulonnable, la figure d'un temps, d'un autre temps que les moins de mon âge ne peuvent pas connaître. Qui le peut après tout ? Il semble avoir été toujours là, avec nous, nos parents, nos grands-parents... ses racines, sa vie, son œuvre, Charles est et restera le plus grAnd avec le grand A du pays auquel il s'attachait tant.

Ce qui frappe toujours le plus chez lui est sa modestie. Tel Maurice Ravel en son temps, tel Léo Ferré dans un autre. Charle Aznavour illuminait par son authentique personnalité, aussi puissante que discrète, aussi belle que simple. C'est cette image que je garderais de lui, cette image et toute sa musique, sa voix et l'âme qui y habitait.

Pourquoi aujourd'hui ?

Triste Noël. Bien qu'il nous quitta il y a plus de deux mois déjà, je sais qu'il sera dans le cœurs de beaucoup de monde ce soir.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article