Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Le signe aux bronchies.

20 Février 2019 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock Progressif

Lorsque j'étais jeune étudiant, je logeais dans un petit appartement à Édimbourg. La salle de bain de l'immeuble était payante. Je suis écossais, dépenser mon argent, je n'aime pas ! Je restais donc dans la salle de bain pendant des heures, avec mes livres et parfois de la nourriture. C'est pourquoi mes amis me surnommèrent "Fish".

Fish

A Feast Of Consequences (2013)

Titre : Perfume River

Artiste : Fish

Genre :  Rock progressif

Origine : Ecosse

Articles connexes :

Le signe aux cornes / Le signe qui pique

Pourquoi cette musique ?

A bien des égards, l'histoire de Fish ressemble à celle de Peter Gabriel, dans les grandes lignes en tout cas. Une voix similaire, un style de musique identique et un fait important dans leurs carrières respectives : quitter leur grand groupe de Rock Progressif (Marillion / Genesis)  pour entamer une carrière solo réussie et abandonnant leurs anciens groupes qui ne profiterons jamais de leurs départs.

Mais Fish, c'est également un poète, un musicien, une grande âme qui n'hésite aucunement à s'engager comme lorsqu'il ridiculise la noblesse anglaise dans Garden Party ou lorsqu'il critique la guerre en Irlande du Nord sous le régime de Tchatcher avec Forgotten Sons et Margareth qui attaque directement la dame de fer. Engagé aussi dans la lutte pour l'indépendance Ecossaise et l'écologie à travers Green Peace, Fish n'est pas prêt d'arrêter de ferrer notre attention, nos tympans et notre raison.


Pourquoi aujourd'hui ?   

Zodiaquement parlant, c'est bien le jour pour partager cet artiste !
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article