Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

4 ans de blog; et ça continue.

8 Juin 2019 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Jeux vidéo - Animé

Avoir fait de l'anniversaire de la naissance de l'homme qui nous a enjoints de nous débarrasser de nos biens et de partir sur les routes à la recherche de l'amour, une fête où l'on s'ensevelit les uns les autres sous un tombereau de cadeaux dans la chaleur du foyer familial, c'est l'un des plus habiles détournements de message de l'histoire de l'Occident

Sylvain Tesson

The Legend of Zelda 25th Anniversary Symphony (2011)

Titre : The Legend of Zelda 25th Anniversary Medley

Artiste : Koji Kondo

Genre : Musique de jeux vidéo, musique symphonique

Origine : Nagoya (Japon)

Articles connexes :

3 ans de blog / 1 an de Blog / 2 ans de Blog / Poème d'une tempête /

La reprise du dragon / Poème d'une tempête

Pourquoi cette musique ?

Comment dire... tout mes thèmes favoris concentré en un seul medley sous la direction de Koji Kondo, le papa des meilleures musiques de Nintendo (donc Mario et Zelda) pour les 25 ans (en 2011) de la fameuse saga au gars en tunique vert dont l'univers où il évolue porte le nom de la princesse qu'il doit sauver, c'est un peu comme si les jeux Mario s’appelaient Peach.

Bref, trop de culminance dans ce medley notamment avec la musique du monde des ténèbres de Link To The Past qui est digne des plus épiques  poèmes symphonique du début du siècle dernier. Car oui, pour une fois, la musique d'orchestre sert vraiment le propos, moi qui n'aime habituellement pas les reprises orchestrale du genre, finalement pauvre. C'est ici tout l'inverse avec mille arc-en-ciel de couleur qui se succèdent comme de véritable diaporama sur nos heures, que dis-je, nos journées à jouer aux Link, euh... Zelda.

Clôture de série

Je profite aussi de ce changement d'année bloguaire pour mettre un petit arrêt (temporaire si le blog continue) aux séries YYY (les guitariste de Youtube), archéodiscologue (les découvertes de Victor Kiswell) et les genres du grenier pour en commencer deux nouvelles liées aux radios pour deux d'entre elles et l'autre terminera les signes du zodiaque qui a déjà bien commencé.


Pourquoi aujourd'hui ?   

Une de mes musiques préférés de l'un de mes jeux préférés pour les 4 ans du blog. Pas prêt de m'arrêter.
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article